Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : avril 2024

Humando (et/ou ses sociétés affiliées) dont le siège social est situé au 2, rue Henri Legay – 69100 Villeurbanne, ci-après désigné « Humando » ou « nous », s’engage à protéger et à respecter votre vie privée lors de votre visite sur ce site internet (le « Site Internet »).

La présente « Politique de confidentialité » ou « Politique » (ainsi que les autres documents mentionnés dans les présentes) décrit les informations personnelles que nous collectons auprès de vous et la manière dont nous les collectons, les utilisons et les traitons.

Vous trouverez ci-dessous un index qui vous permettra d’accéder directement aux sections concernées si vous le souhaitez.

Index

  1. Informations personnelles que nous collectons à votre sujet
  2. Pourquoi traitons-nous vos informations personnelles et combien de temps les conservons-nous ?
  3. Comment collectons-nous vos informations personnelles ?
  4. Quelles communications marketing envoyons-nous ?
  5. Utilisons-nous l’intelligence artificielle ?
  6. Partageons-nous vos données avec des tiers ?
  7. Vos informations personnelles sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?
  8. Quelles mesures de sécurité des données avons-nous mises en place ?
  9. Quels sont vos droits concernant vos informations personnelles ?
  10. Comment gérons-nous les modifications apportées à la présente Politique de confidentialité ?
  11. Contact

1. Informations personnelles que nous collectons à votre sujet

Nous recueillons et utilisons des informations personnelles pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur, que nous avons regroupées comme suit :

En fonction des circonstances pertinentes et des lois et exigences locales applicables, nous pouvons recueillir certaines des informations énumérées ci-dessus lorsque vous visitez notre site internet, lorsque vous nous fournissez votre carte de visite, lorsque vous nous parlez lors d’une conférence ou d’un autre événement, ou si vous êtes un client ou un prospect.

Nous collectons et utilisons des informations personnelles pour livrer nos produits et services, pour vous envoyer les informations que vous avez demandées, ou pour vous contacter afin de vous fournir des informations supplémentaires sur nos produits et services disponibles, comme cela est plus particulièrement détaillé à l’article 2 ci-dessous.

2. Pourquoi traitons-nous vos informations personnelles et combien de temps les conservons-nous ?

Finalités du traitement Type de données Base juridique pour traiter vos informations personnelles Durée de conservation
Pour répondre à votre demande ou à vos questions, ou fournir des informations lorsque vous nous contactez ou nous adressez une demande. d) Formulaires de contact et données d’enquêtes Consentement 2 ans après le dernier contact
Vous adresser des communications marketing par e-mail, messagerie, téléphone, réseaux sociaux ou tout autre canal. Cela comprend des informations telles que des événements ou des bulletins d’information qui peuvent vous intéresser. a) Données d’identité
b) Données de contact
e) Données de communication marketing
f) Données sur les réseaux sociaux, le cas échéant
– Consentement lorsque la loi nous oblige à obtenir le consentement pour la commercialisation
– Satisfaction de nos intérêts légitimes pour promouvoir nos produits et services lorsque nous ne sommes pas tenus d’obtenir le consentement de la loi
Jusqu’à la fin de l’abonnement ou tant que vous avez choisi de recevoir nos communications marketing
Pour vous tenir au courant de notre service. a) Données d’identité
b) Données de contact
e) Données de communication marketing
f) Données sur les réseaux sociaux, le cas échéant
– Consentement lorsque la loi nous oblige à obtenir le consentement pour la commercialisation
– Satisfaction de nos intérêts légitimes pour promouvoir nos produits et services lorsque nous ne sommes pas tenus d’obtenir le consentement de la loi
Jusqu’à la fin de l’abonnement ou tant que vous avez choisi de recevoir nos communications marketing
Identifier quelles sociétés (personnes morales et non pas physiques) ont interagi avec le site internet via votre adresse IP. c) Données techniques
Satisfaction de nos intérêts légitimes à administrer nos sites internet et à vous fournir des informations pertinentes sur nos produits et services
Pour les données relatives aux cookies, veuillez vous référer à notre politique relative aux cookies.
Pour adapter au mieux le Contenu, le Site et les ressources selon vos préférences, pour les améliorer afin de mieux vous servir et de vous le présenter de la manière la plus efficace qui soit. c) Données techniques
Satisfaction de nos intérêts légitimes à administrer nos sites internet et à vous fournir des informations pertinentes sur nos produits et services
Pour les données relatives aux cookies, veuillez vous référer à notre politique relative aux cookies.

Vous permettre de participer aux fonctionnalités interactives du Site lorsque vous choisissez de le faire.
c) Données techniques
Satisfaction de nos intérêts légitimes à administrer nos sites internet et à vous fournir des informations pertinentes sur nos produits et services
Pour les données relatives aux cookies, veuillez vous référer à notre politique relative aux cookies.
Développer et améliorer le site internet et les systèmes pour mieux vous servir. c) Données techniques
Satisfaction de nos intérêts légitimes à administrer nos sites internet et à vous fournir des informations pertinentes sur nos produits et services
Pour les données relatives aux cookies, veuillez vous référer à notre politique relative aux cookies.
Gérer nos événements financiers et juridiques (si vous êtes éligible à ces événements). g) Données sur les événements financiers et juridiques Satisfaction de nos intérêts légitimes pour promouvoir la croissance et le développement du Groupe Adecco Tant que vous êtes éligibles à ces événements ou tant que vous vous êtes inscrit pour recevoir des invitations (la période la plus courte étant retenue).

3. Comment collectons-nous vos informations personnelles ?

Nous utilisons différentes méthodes pour collecter vos informations personnelles, notamment :

  1. Interactions directes. Vous pouvez nous fournir vos Données d’Identité, vos Données de Contact, vos Formulaires de Contact et vos Données d’Enquêtes, vos Données de Communication Marketing, vos Données de Médias Sociaux et vos Données d’Événements Financiers et Juridiques en remplissant des formulaires ou en communiquant avec nous par courrier, téléphone, e-mail ou autrement.
  2. Cela inclut les informations personnelles que vous fournissez lorsque vous :
    • faites une demande concernant nos produits ou services
    • créez un compte sur notre Site Internet ;
    • vous abonnez à nos services ou à nos publications ;
    • demandez que nos communications marketing vous soit envoyées ;
    • participez à un concours, une promotion ou une enquête ; ou
    • nous donnez votre avis ou nous contactez.
  3. Technologies ou interactions automatisées. Lorsque vous interagissez avec notre site internet, nous collectons automatiquement des données techniques sur votre équipement, vos actions et vos habitudes de navigation. Nous collectons ces informations personnelles à l’aide de cookies et d’autres technologies similaires et à partir des communications que nous recevons de votre navigateur. Veuillez consulter notre Politique relative aux cookies pour plus de détails sur notre utilisation des cookies et autres technologies similaires.
  4. Tiers ou sources publiquement accessibles. Nous recevrons des informations personnelles vous concernant de la part de divers tiers et sources publiques, comme indiqué ci-dessous :
    • Les informations publiques que vous mettez à disposition sur les réseaux sociaux, les sites internet et autres applications similaires ;
    • Les informations publiques vous concernant dans les annuaires, par exemple les adhésions ou qualifications professionnelles.

4. Quelles communications marketing envoyons-nous ?

Communication avec les individus (BtoC)

Nous vous adresserons des communications à des fins de marketing en tant que personne physique, généralement par e-mail, uniquement si vous y avez consenti.
En principe, une case à cocher sera présente dans les formulaires que nous utilisons pour collecter vos informations personnelles. Si vous acceptez de recevoir des communications marketing, vous signifierez votre accord en cochant cette case.

Communication avec les entreprises (BtoB)

Nous traitons vos données dans le cadre d’une relation commerciale existante avec vous (représentant ou agissant au nom d’une société ou d’une personne morale, privée ou publique) ou votre entreprise car:

Comment se désinscrire ?

Dans tous les cas, lorsque nous vous envoyons des communications marketing par e-mail, vous pouvez refuser de recevoir d’autres communications marketing en cliquant sur la fonction « se désabonner » ou « se désinscrire » proposée dans notre e-mail.

En outre, vous pouvez également exercer votre droit de retrait à tout moment en nous contactant ici (veuillez cocher « STOP communications marketing » et si besoin préciser votre demande dans le champ « Détails de la demande »).

5. Utilisons-nous l’intelligence artificielle ?

Oui, nous utilisons parfois de l’intelligence artificielle (IA). Cependant, nous n’utilisons pas vos informations personnelles dans une prise de décision automatisée (une décision prise uniquement par la création et l’application de technologies sans aucune intervention humaine) ou un profilage (traitement des informations personnelles avec une série de technologies qui réduisent l’intervention humaine pour évaluer certaines conditions concernant une personne) qui produit un effet juridique ou un effet tout aussi important vous concernant.

Nous utilisons différentes technologies pour analyser vos données. Dans tous les cas, ces processus comportent toujours une intervention humaine, car nous utilisons ces outils pour assister nos décideurs humains experts.

Nous utilisons des systèmes/processus automatisés dans les conditions décrites dans le paragraphe précédent pour aider notre personnel à gérer de grands volumes de données ou d’applications, et nous pouvons utiliser l’IA (par exemple, l’apprentissage automatique, la logique ou des approches statistiques et basées sur les connaissances) pour vous fournir, ainsi qu’à nos clients, les services que vous nous demandez. Bien que nous utilisions des systèmes d’IA, toutes les décisions qui peuvent vous affecter sont prises par les recruteurs que nous formons. Par conséquent, ces systèmes d’IA n’ont pas d’effet juridique.

Par exemple, lorsque nos clients recherchent des candidats pour des emplois, nous pouvons effectuer une recherche dans nos listes de candidats à l’aide d’approches statistiques, logiques ou basées sur la connaissance et l’apprentissage automatique, qui utilisent des attributs tels que l’intitulé du poste, la disponibilité, les compétences, les scores d’évaluation et les lieux, afin de compiler une liste restreinte qui affiche une liste de candidats les plus susceptibles de répondre aux exigences du client.

6. Partageons-nous vos données avec des tiers ?

Comme mentionné ci-dessus, nous pouvons transmettre vos informations personnelles à des tiers. Ce transfert de données est nécessaire pour les différentes finalités établies antérieurement. Le transfert a lieu avec les destinataires suivants :

7. Vos informations personnelles sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?

Vos informations personnelles peuvent être transférées et traitées dans un ou plusieurs autres pays, au sein ou en dehors de l’Union européenne ou de la Suisse. Une liste complète des pays dans lesquels nous intervenons est disponible via la fonctionnalité « trouver nos marques locales »/ « Find our local brands » de notre site https://www.adeccogroup.com/worldwide-locations/ .

Nous ne transférerons les données qu’aux destinataires énoncés à l’article 7 ci-dessus qui se trouvent en dehors de l’Espace économique européen, au Royaume-Uni ou en Suisse :

Vous pouvez demander des informations supplémentaires à cet égard en nous contactant aux coordonnées indiquées ci-dessous.

8. Quelles mesures de sécurité des données avons-nous mises en place ?

Nous comprenons l’importance de protéger vos informations personnelles. Nous avons mis en place des procédures opérationnelles et des mesures de sécurité techniques et organisationnelles adéquates pour empêcher tout accès, altération, suppression ou transmission non autorisés de ces informations personnelles.

Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, vous devez savoir que la transmission des informations via Internet n’est pas complètement sécurisée et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations personnelles transmises au Site Internet ou à tout tiers ; pour cette raison, toute transmission se fait à vos propres risques.

9. Quels sont vos droits concernant vos informations personnelles ?

En vertu des lois applicables en matière de protection des données, vous disposez des droits suivants :

Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, veuillez utiliser notre formulaire en cliquant ici.

Enfin, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité locale chargée de la protection des données à l’endroit où vous vivez ou travaillez, ou à l’endroit où vous pensez qu’un problème lié à vos données est survenu, soit la Commission Nationale Informatique et Libertés pour le territoire français

10. Comment gérons-nous les modifications apportées à la présente Politique de confidentialité ?

Les conditions de la présente Politique de confidentialité peuvent être modifiées à tout moment. Nous publierons toute modification importante de la présente Politique de confidentialité par le biais de notifications appropriés sur notre Portail et/ou notre site internet, ou en vous contactant par d’autres canaux de communication.

11. Contact

Si vous :

Veuillez envoyer un e-mail au responsable local en charge de la protection des données à privacy@adeccogroup.com .
Pour exercer l’un de vos droits relatifs à vos informations personnelles, veuillez remplir ce formulaire.

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Consulter la Politique de confidentialité intérimaires
Consulter la Politique de confidentialité clients et prospects

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